Recipe N ° 14 The real recipe for tarteaucitron.js, to comply with the GDPR

Recette N°14 La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD

This morning I woke up in a panic! I had a bad dream, where the European police came to arrest me by smashing my door. It was May 26, 2018. I had not complied with the General Data Protection Regulation (GDPR). I wake up sweating and I dive right into the internet to find the solution. I found it ! She is called tarteaucitron.js, an elegant extension that solved all my problems in an instant. Little open secret: this is the extension used by the CNIL, it gives an idea of the quality of the plugin. Let me explain, if you too do not want to have to pay a fine which can be equal to 4% of your turnover and wake up with fear in your stomach every morning.

La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
The real recipe for tarteaucitron.js, to comply with the GDPR
Print the recipe
So we will start with the paid version of the plugin (15 € / month to be safe), but know that it is an open source extension. the free and open version just requires a little more work and does not offer statistics ...
Prep Time
10 mn
Prep Time
10 mn
La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
The real recipe for tarteaucitron.js, to comply with the GDPR
Print the recipe
So we will start with the paid version of the plugin (15 € / month to be safe), but know that it is an open source extension. the free and open version just requires a little more work and does not offer statistics ...
Prep Time
10 mn
Prep Time
10 mn
Ingredients
  • 1 account opt-out.ferank.eu or a GitHub account for the free version
Servings:
Instructions
  1. Of course, as usual, save and check your performance on GTmetrix.com
  2. Look for tarteaucitron.js in the wordpress extensions installer, install, active.
  3. Go to Settings> Tarteaucitron.js and click on the Registration link.
  4. You find yourself on the online service page. Enter an email and password. Once logged in click on "Add site and install services to get started."
  5. If you have several sites you can add as many as you want for the same price.
  6. On the new line that appears click on "Theme" and choose where you want to see the notification bar on your page. Personally I put the position "at the bottom" and unchecked the "small Band" at the bottom right on all my sites except alaseoupe.com
Recipe Notes

Here you are, you are compliant for the scripts of your site with the GDPR regulation. With or without meringue, that is to say free or paid, this extension is of capital importance. All you have to do is check your contact form and you will no longer have to have nightmares! I'll explain that to you very quickly.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


en_USEnglish
Share This

Recette N°14 La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD

Recette N°14 La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD

Ce matin je me suis réveillé tout paniqué ! J’ai fait un mauvais rêve, où la police européenne venait m’interpeller en fracassant ma porte. On était le 26 mai 2018. Je n’avais pas respecté le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Je me réveille en sueur et je me plonge sur internet illico pour trouver la solution. Je l’ai trouvée ! Elle se nomme tarteaucitron.js, une extension élégante qui a résolu tout mes problèmes en un instant. Petit secret de polichinelle : c’est l’extension utilisée par la CNIL, ça donne une idée de la qualité du plugin. Je t’explique, si toi aussi tu ne veux pas avoir à payer une amende qui peut être égale à 4% de ton chiffre d’affaire et te réveiller la peur au ventre tous les matins.

La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
Imprimer la recette
Alors on va commencer par la version payante du plugin (15€/mois pour être tranquille), mais sache que c'est une extension open source. la version libre et gratuite demande juste un peu plus de travail et ne propose pas de statistiques...
Temps de Préparation
10 mn
Temps de Préparation
10 mn
La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
La véritable recette de la tarteaucitron.js, pour respecter le RGPD
Imprimer la recette
Alors on va commencer par la version payante du plugin (15€/mois pour être tranquille), mais sache que c'est une extension open source. la version libre et gratuite demande juste un peu plus de travail et ne propose pas de statistiques...
Temps de Préparation
10 mn
Temps de Préparation
10 mn
Ingrédients
  • 1 compte opt-out.ferank.eu ou un compte GitHub pour la version libre
Portions:
Instructions
  1. Bien sûr, comme d'habitude, sauvegarde et vérifie tes performances sur GTmetrix.com
  2. Cherche tarteaucitron.js dans l'installer d'extensions de wordpress, installe, active.
  3. Rends toi dans Réglages > Tarteaucitron.js et clique sur le lien Inscription.
  4. Tu te retrouves sur la page du service en ligne. Entre un email et mot de passe. Une fois connecté clique sur "Ajoutez un site et installez des services pour commencer."
  5. Si tu as plusieurs sites tu peux en ajouter autant que tu veux pour le même prix.
  6. Sur la nouvelle ligne qui s'affiche clique sur " Thème " et choisi ou tu veux voir la barre de notification sur ta page. Personnellement j'ai mis la position "en bas" et décoché le "petit Bandeau" en bas à droite sur tous mes sites sauf alaseoupe.com
Notes

Voilà, te voilà conforme pour les scripts de ton site avec le règlement RGPD. Avec ou sans meringue, c'est à dire gratuite ou payante, cette extension est d'une importance capitale. Il ne te reste plus qu'à vérifier ton formulaire de contact et tu n'auras plus à faire de cauchemars ! Je t'explique ça très vite.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Share This